Avis de tempête à la DAF où un blocage a été constaté dans la production de cartes d’identités au Sénégal.
La raison? Une situation qui serait due, selon certains, par le fait que certains anciens du service seraient écartés au profit de nouveaux qui en plus des difficultés à maitriser les machines, ont mis en avant d’autres méthodes de travail qui ralentissent la production.
Conséquence, nombre de sénégalais qui attendent leurs pièces d’identité sont déçus. Certains ont eu des problèmes pour récupérer leurs passeports parce qu’à ce niveau aussi, on n’accepte pas les récépissés.
Or, comme les cartes d’identité ne sortent pas, leurs voyages ont été reportés. Ce qui, manifestement, leur coûte des frais supplémentaires et des pertes énormes.
Il faut faire attention à cette situation qui n’est pas arrivée par hasard. Nous sommes à quelques longueurs d’une élection qui est d’une importance capitale pour le parti au pouvoir. En tenant compte des résultats précédant, il est fort à craindre une rétention volontaire des pièces d’identités pour empêcher les primo votants de passer à l’acte qui sera fatal au régime en place