Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mairee

Darou Khoudoss Mboro : Le maire détournait les fonds

A travers deux dénonciations adressées à l’OFNAC, Souleymane DIOP a soulevé plusieurs griefs dans la gestion du maire Magor Kane de Darou Khoudoss Mboro.

Dans son rapport 2021, il est fait état de l’absence de transparence dans la collecte des taxes municipales routières, de l’absence de transparence dans les subventions financières allouées à la commune par les sociétés minières, des écarts financiers relevés dans le compte administratif de l’année 2018, la construction illégale d’un centre commercial et des biens immobiliers injustifiés du mis en cause.

Les investigations menées sur ce dossier ont permis d’auditionner 10 personnes. En plus des auditions, un transport a été effectué sur plusieurs sites pour constater de visu les réalisations du maire dans la commune.

Au terme de l’enquête, les infractions et manquements ci-après pourraient être retenus contre le maire Magor KANE pour faux et usage de faux en écritures publiques portant sur les comptes administratifs, détournement de deniers publics (articles 152 à 155 CP),  enrichissement illicite (article 163 bis du CP) et défaut d’autorisation de construire (article 68 du code de l’urbanisme).

 


 

Vérifier aussi

IMG 20241211 WA0077 2

Séance de Travail: Mamadou Lamine Dianté, Président du HCDS, rend visite au président du MEDS, Mbagnick DIOP

Le Conseil d’administration du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), M. Mbagnick DIOP a reçu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *