Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
mancabou

Décès de François Mancabou : L’autopsie a parlé

De quoi est mort François Mancabou décédé à l’hôpital Principal de Dakar suite à sa garde à vue au commissariat central.  L’expertise a été menée par des spécialistes désignés par l’Ordre des médecins du Sénégal. Le rapport des légistes va dans le sens de la thèse avancée par le procureur de la République lors de son point de presse suivant l’annonce du décès de la victime.

Selon Libération de ce jeudi, l’autopsie effectuée à l’hôpital Idrissa Pouye conclut que François Mancabou est mort d’une «fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques». Les légistes déclarent n’avoir relevé aucune trace de violence sur le corps de la victime.

A l’exception de Pape Mamadou Seck, qui s’est évadé du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, tous les membres supposés de la «Force spéciale» gardés à vue en même que François Mancabou, auraient confirmé que la victime a lui-même cogné la porte du violon du commissariat central de Dakar. Ils se seraient confiés aux éléments de la DIC, qui sont chargés de l’enquête.


La famille de François Mancabou ne croit pas à cette version. Elle défend que ce dernier est décédé de tortures qu’il aurait subies lors de sa garde à vue.

Vérifier aussi

telechargement 2

Urgent! NÉCROLOGIE : Sidi Abdoul Moutalib At-Tidjani RTA n’est plus

C’est avec une profonde tristesse que la communauté musulmane a appris le rappel à Dieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *