Décès de Thierno Bocar Alpha Ba, Khalife de Oréfondé
Décès de Thierno Bocar Alpha Ba, Khalife de Oréfondé

Décès de Thierno Bocar Alpha Ba, Khalife de Oréfondé

Le khalife de Oréfondé, dans la région de Matam, Thierno Bocar Alpha Ba, est rappelé à Dieu ce dimanche à en Tunisie l’âge de 86 ans.

Le défunt guide spirituel était un homme religieux accompli, disciple de la tarikha Tidiania, il suivait les traces de son père Thierno Amadou Bocar Alpha Ba, connu pour ses connaissances théologiques.
Il s’était basé à Oréfondé, localité par laquelle, El Hadji Oumar Foutiyou Tall est passé avant de se lancer dans sa mission de Djihad islamique (guerre sainte). D’ailleurs, chaque année, le religieux organisait une Ziara dans son village à Oréfondé et à la Sicap rue 10, à Dakar.
Thierno Bocar Alpha Ba était un homme religieux accompli, disciple de la tarikha Tidiania, il suivait les traces de son père Thierno Amadou Bocar Alpha Ba, connu pour ses connaissances théologiques.
Thierno Bocar Alpha Ba est né vers 1935 au village de Oréfondé, localité par laquelle, El Hadji Oumar Foutiyou Tall est passée avant de se lancer dans sa mission de Djihad islamique (guerre sainte).

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *