Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Cheikh Tidiane Dièye a fait une nouvelle déclaration pour informer que le premier ministre Ousmane Sonko va bientôt faire sa déclaration devant les députés. Une information qu’il a donnée lors de sa visite dans la banlieue Dakaroise.
A quelques mois du début de l’hivernage, le ministre de l’assainissement Cheikh Tidiane DIEYE était en visite de chantier dans la banlieue en vue de la préparation de l’arrivée des pluies. Annonçant la déclaration de politique général du premier ministre, il promet du changement au Sénégal avec le nouveau régime.
Selon lui, le premier ministre Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale dans les jours à venir et tous les axes de la future gouvernance politique seront dévoilées ainsi que, sa vision de sa réalisation qui apparaitront« , a dit ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
Et au ministre de poursuivre « Vous verrez qu’on ne sera plus dans de petites solutions, ça sera une très grande ambition pour faire beaucoup de rattrapage par rapport à des pays qui en 1960 était au même niveau développement que nous, mais qui aujourd’hui sont parmi les pays les plus émergents au monde, alors que nous sommes toujours dans la catégories des pays les moins avancées pourquoi, parce nos politiques n’ont pas été très bonne, il y a beaucoup de choses à réformer dans notre société.
Le ministre de dire que le gouvernement en est conscient, le défi est énorme, mais il est à notre porté« .