Des faits inédits se produisent de plus en plus dans la banlieue. En effet, une tête humaine a été déterrée dans un tas d’ordures à Yeumbeul. Une affaire qui alimente les débats.
Yeumbeul Nord en est remuée. Selon les témoins, la tête a été déterrée par un caterpillar qui creusait le bassin de rétention au quartier Issa Ndiaye. Il faut signaler que ces travaux se font dans le cadre de la lutte contre les inondations. Il s’agira de construire des canalisations pour faciliter le ruissellement des eaux stagnantes vers les zones de récupérateurs d’eaux.
À la question de savoir dans quel état se trouve cette tête qui a été découverte, ou encore s’agit-il de la tête d’un homme ou d’une femme, nos informateurs expliquent : « Il est difficile d’identifier la nature des éléments de l’être humain retrouvés. La police informée de la situation, n’a pas mis beaucoup de temps pour arriver sur les lieux et empêcher l’accès aux curieux.
Un constat a été fait, suite à l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont acheminé cette partie du corps de l’être humain à la morgue. Il s’agit d’une tête et de quelques ossements. » L’autre partie du corps reste introuvable, malgré des recherches intenses. Mais les autorités ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui défraie la chronique dans la banlieue.
Populations, passants et autres badauds se sont rués sur les lieux. Selon certaines indiscrétions, cette partie de corps humain découverte pourrait n’avoir pas duré sous les ordures.