Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Tchad Ultimatum pour le retrait des troupes francaises dici janvier 2025 thumbnail

Départ des troupes françaises : Une commission conjointe mise en place pour organiser le départ

C’est à travers un communiqué conjoint signé ce 12 février 2025 à Dakar entre le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France que l’information concernant le départ des troupes françaises au Sénégal a été confirmé. Sur ce tous les détails ont été élucidé dans le document.

C’est maintenant effectif! Les militaires français vont quitter le Sénégal. D’ailleurs cette information a été élucidée sur un document bien défini. Selon ce document, une commission conjointe sera mise en place afin de définir les modalités du retrait des éléments français présents au Sénégal.

Ce processus inclura également la restitution des emprises militaires avant la fin de l’année 2025.Toutefois, cette réorganisation ne signifie pas la fin de la coopération entre Dakar et Paris renseigne le document. Selon le document, les deux États vont travailler sur un nouveau partenariat en matière de défense et de sécurité, prenant en compte leurs priorités stratégiques respectives.

Une décision s’inscrit dans un contexte de redéfinition des relations militaires entre la France et ses partenaires africains même si plusieurs pays de la sous-région ont récemment mis un terme à la présence des troupes françaises sur leur sol.


Maintenant la question à savoir c’est cela n’aura pas d’impacts sur la coopération entre le Sénégal et la France.

Vérifier aussi

IMG 20250323 WA0000

Kaolack: « Aar Sunu Projet  » demande au régime de Macky Sall de rembourser au Khalife Général des mourides l’ argent du Covid au lieu de manipuler l’ opinion.

Dérapages des chroniqueurs et des médias complices contre les institutions , campagne d’ intoxication des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *