Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
PAPE ALLÉ
PAPE ALLÉ

Dérives sur les réseaux sociaux : Pape Alé NIANG plaide pour des sanctions comme dans les autres pays d’Europe

Pape Alé Niang a exprimé sa compréhension envers ceux qui critiquent le gouvernement, sa gestion, et ses actes politiques. Cependant, il a fermement condamné les attaques personnelles, particulièrement celles faites sous couvert d’activisme.

Le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), Pape Alé Niang, a dénoncé mardi les dérives observées sur les réseaux sociaux. Lors de son intervention en marge du dialogue national, il a plaidé pour l’instauration de sanctions similaires à celles en vigueur dans les grandes démocraties comme les États-Unis et la France.« Il faut tout encadrer, surtout avec le périmètre des réseaux sociaux », a-t-il déclaré sur la télévision nationale.

Publicités

Pape Alé Niang a exprimé sa compréhension envers ceux qui critiquent le gouvernement, sa gestion, et ses actes politiques. Cependant, il a fermement condamné les attaques personnelles, particulièrement celles faites sous couvert d’activisme ou de lancers d’alerte, qui touchent à la vie privée des individus. « Mais quant à se mettre entre les quatre murs, prendre son téléphone pour faire des attaques personnelles sur la vie privée de la personne et autres sous prétexte qu’on est lanceur d’alerte ou activiste, non ! » a-t-il déclaré.

Le journaliste appelle ainsi à une régulation stricte des contenus sur les réseaux sociaux pour prévenir et sanctionner les abus, en s’inspirant des mesures adoptées par des pays comme la France et les États-Unis, où des cadres législatifs plus rigoureux existent pour protéger les individus contre les attaques personnelles et les diffamations en ligne.

Vérifier aussi

IMG 20240616 WA0013

Renégociation des contrats pétroliers au Sénégal: Pr Samuel Patrice Badji donne la recette

Il est fort possible que les contrats pétroliers puissent être renégocié. Une information qui semblent …