Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dialogue politique : Aïda Mbodj tourne le dos Macky
Dialogue politique : Aïda Mbodj tourne le dos Macky

Dialogue : Aïda Mbodj dit « non » à Macky

La présidente de l’Alliance nationale « And Saxal Liguey Aida Mbodj », a rejeté la main tendue de Macky Sall. Elle rejoint ainsi les partis de l’opposition qui ont décidé de ne pas participer au dialogue lancé par le Président Macky Sall.

« Par respect aux Sénégalais. Que tout le monde se le tienne pour dit. Un dialogue qui comporte les germes de sa propre stérilité ne peut enregistrer qu’un retour défavorable à l’envoyeur, le Président (Macky Sall).

Par conséquent, And Saxal Liguey ne participera pas du tout au dialogue envisagé, vu le contexte où le président de la République refuse encore d’annoncer qu’il n’a pas droit à un troisième mandat », a lâché l’ancienne ministre de la Femme, de la Famille.

La présidente de l’Alliance nationale And Saxal Liguey considère le dialogue d’illégitime. « Un dialogue politique que nous considérons comme illégitime vu le contexte où de nombreux acteurs sont encore détenus arbitrairement dans les cellules et les maisons d’arrêt ».


Aida Mbodj demande leur libération « immédiate et sans condition». Selon elle, vu la volonté de l’actuel chef de l’Etat « à vouloir poursuivre son objectif anticonstitutionnel de réduire l’opposition à sa plus simple expression et de vouloir la mettre en mal avec l’opinion publique ».

Vérifier aussi

6b9e7abc ddea 4767 8488 d48864ce6d24 750x375 1

Caisse de sécurité sociale : Les travailleurs exigent la révision de l’accord d’établissement de 2006

Les travailleurs de la Caisse de sécurité sociale ont fait à la presse, ce lundi, …