Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
53959512 40714946

DIFFAMATION : Abass Fall agite une plainte contre le ministre Cheikh Oumar Hann

Le député Abass Fall est scandalisé par les accusations du ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Hann. En séance plénière jeudi dernier, celui-ci avait déclaré que l’école privée dirigée par le parlementaire a été « auditée et épinglée en 2021 ».

Publicités

Saisissant le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, d’une lettre, le deuxième adjoint au maire de Dakar a fustigé les propos « diffamatoires » du ministre, avant d’annoncer une plainte. Le député et coordonnateur du parti Pastef à Dakar, Abass Fall a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre le ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Hann. Celui-ci avait accusé l’élu du peuple de détournement dans une école privée. « Abass Fall, vous avez créé une école et vous avez été audité et épinglé en 2021 », avait allégué le ministre lors du vote du projet de budget de son département ce jeudi 24 novembre 2022.

À travers une publication sur les réseaux sociaux, Abass Fall a informé avoir saisi le président de l’Assemblée nationale pour protester contre « les calomnies et mensonges éhontés de son antagoniste, qui, dans son intervention à l’hémicycle, a déclaré que j’aurais été épinglé suite à un audit ». « Ce mensonge grotesque du champion de la surfacturation de haut vol qui a écrit l’une des pages les plus sales de l’histoire de la gestion du Coud dévoilée par l’Ofnac, montre à suffisance la personnalité de l’homme », a tonné le parlementaire qui a demandé des preuves au responsable de la mouvance présidentielle. « Il vole et ment en plus d’être un incompétent notoire. Je lui donne 24 heures, pas plus, pour présenter à l’Assemblée ainsi qu’à moi-même, les preuves de ses déclarations. Autrement, je vous informe que je porterai plainte contre lui pour diffamation publique », a posté M. Sall.

KADY FATY

Vérifier aussi

telechargement 4 10

Fidélité à l’APR ou Perspectives Politiques: Cheikh Abdou Lahat Mbacké Gaindé Fatma confirme son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar

Quelqu’un qui confirme son amour et son ancrage au sein du Benno , c’est Serigne …