Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Diomaye récupère maisons et véhicules de fonction des ex-ministres de Macky

Les anciens ministres de Macky Sall sommés de quitter les logements de fonction dans 2 mois. Selon L’Obs qui a donné l’information, ils sont aussi priés de restituer leurs véhicules de fonction aujourd’hui. Ces derniers ont reçu un courrier de la Présidence de la République en ce sens vendredi dernier. Le délai de rigueur court jusqu’à ce lundi 22 avril 2024.

Publicités

« Passé ce délai, l’Etat usera des moyens légaux pour récupérer les véhicules. Déjà, plusieurs anciens ministres sont en train de faire le nécessaire pour garer demain les véhicules au lieu indiqué avant de bénéficier d’un quitus. Des sources proches de la Présidence confient que le Secrétariat de la Présidence détient la liste de toutes les personnes bénéficiaires de véhicules de l’Etat (le nombre, la marque et l’année de livraison) », lit-on dans le média sénégalais.

Les mêmes interlocuteurs renseignent que des voitures de l’Etat remises à des personnes qui ne font pas partie de l’ancien Gouvernement seront aussi reprises.

L’Etat a également ordonné aux anciens ministres de libérer les logements de fonction qu’ils occupent dans un délai de deux (2) mois, à compter de la date de réception de la lettre. Une mesure qui entre dans la gestion du patrimoine bâti de l’Etat.

Vérifier aussi

Football/ FA Coup: Manchester United prive Manchester City d’un doublé

Malgré plusieurs polémiques, Manchester United a créé une surprise générale. En effet, cette équipe a …