Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
xMaireCommuneDiourbelMalickFall.jpg.pagespeed.ic .95ZGa5JBfU e1717429814698

Diourbel: Inauguration du centre commercial Mame Cheikh Ibrahima Fall

Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, a inauguré, dimanche, le centre commercial Mame cheikh Ibrahima Fall “kaddga”, en présence des autorités administratives locales, des commerçants et des notabilités religieuses.

Érigé sur le site du marché du quartier Mame Cheikh, le centre commercial comprend quatre-vingt-trois (83) cantines pour la première phase. Cette infrastructure est née de la volonté du promoteur et fils du terroir Cheikh Sidy Guissé Diop et de la mairie de Diourbel de moderniser ce lieu de commerce très convoité par les populations.

Publicités

Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, a salué l’engagement du secteur privé dans le développement socio-économique de la région. Le chef de l’exécutif régional a invité les commerçants à s’approprier le centre commercial pour la préservation de l’infrastructure. M. Fall a aussi appelé au respect des mesures d’hygiène et sécuritaire pour le bien-être des usagers, invitant les services compétents à accompagner la municipalité et les commerçants dans ce sens.

L’inauguration de cet édifice, dont les travaux ont duré trois ans, témoigne de l’engagement de l’équipe municipale à prendre en charge les préoccupations des populations, a de son côté, expliqué le maire de Diourbel, ajoutant que sa construction entre dans le cadre de la politique de modernisation des lieux de commerce de sa commune. Malick Fall a réitéré l’ambition de la municipalité de concert avec les entrepreneurs de la localité, à moderniser tous les marchés de la commune pour rendre le secteur dynamique.

“Aujourd’hui, nous avons procédé à l’inauguration du centre commercial Mame cheikh Ibrahima Fall avec un lot de 83 cantines pour la première phase. Notre objectif est d’accompagner les initiatives de la municipalité pour contribuer au développement de Diourbel”, a expliqué le promoteur du centre commercial, Cheikh Sidy Guissé Diop.

Il a indiqué que les travaux de la deuxième phase du centre commercial vont incessamment démarrer en vue d’atteindre l’objectif des cent cantines.

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …