Aminata Touré, haut représentant du chef de l’Etat, a été reçue par le roi d’Espagne, Felipe VI, a annoncé l’intéressée dans un message publié lundi sur le réseau social X.
Aminata Touré, Haut Représentant du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçue ce lundi après-midi par le roi d’Espagne, Felipe VI, en présence des membres du Club de Madrid. Aucune information n’a encore filtré concernant le contenu de cette audience. ‘’J’ai eu l’honneur d’être reçue par le roi d’Espagne Felipe VI en compagnie des membres du Club de Madrid’’, a-t-elle notamment écrit.
Aminata Touré est une militante sénégalaise des droits humains et fonctionnaire des Nations unies, qui a été ministre de la Justice de 2012 à 2013, avant d’être nommée Premier ministre, de 2013 à 2014, puis présidente du Conseil économique social et environnemental, de 2019 à 2020. Elle occupe actuellement le poste de représentante spéciale du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
En août dernier, le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a effectué une visite officielle de trois jours au Sénégal, marquée par des échanges importants sur le renforcement de la coopération migratoire entre les deux nations.
À cette occasion, le Premier ministre espagnol a transmis une invitation du roi d’Espagne, Felipe VI, au président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, pour effectuer une visite officielle en Espagne.