Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Diplomatie: Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l’Etat depuis le 02 avril dernier, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a commencé ses sorties officielles, ce lundi 15 avril. A la suite des foyers religieux, il va effectuer sa première visite officielle  hors du pays, ce mercredi 17 avril.

Pour sa première visite diplomatique, la Mauritanie est à l’honneur. L’information est donnée par le journal mauritanien. « Le Quotidien de Nouakchott », qui a publié une note à propos, sur la page Facebook. Le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye se rendra, mercredi prochain, 17 avril 2024, à Nouakchott (Mauritanie) pour sa première visite officielle hors du territoire.

Publicités

La relation entre le Sénégal et la Mauritanie a été renforcée par la présence du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani à la cérémonie d’investiture de son homologue sénégalais. Cette marque de soutien témoigne de l’importance accordée par les deux nations au maintien de liens solides.

Pour rappel, le Président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani avait assisté à la cérémonie d’investiture du nouveau Président sénégalais, le 02 avril dernier au centre d’exposition de Diamniadio. Les deux hommes avaient également eu un long entretien téléphonique au lendemain de la victoire dès le premier tour du candidat de la coalition Diomaye Président, au cours duquel le président par intérim de l’UA a félicité Bassirou Diomaye Faye.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …