Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Diplomatie: Macky Sall reçu ce vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron
Diplomatie: Macky Sall reçu ce vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron

Diplomatie: Macky Sall reçu ce vendredi à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron et son homologue sénégalais Macky Sall ont discuté vendredi 27 octobre des «relations diplomatiques» et des «échanges économiques» entre leurs pays, lors d’un entretien à l’Élysée, a indiqué la présidence de la République. Ils «ont réalisé un tour d’horizon de la relation bilatérale entre nos deux pays, tant sur les relations diplomatiques que sur leurs échanges économiques», a précisé l’Élysée.

 

Publicités

Le Président Macky Sall a été reçu ce vendredi après-midi à l’Élysée par son homologue français Emmanuel Macron.  Au cours de cette rencontre, les deux dirigeants ont évoqué des questions de coopération bilatérale, notamment le TER qui est aujourd’hui une belle illustration, ainsi que des sujets d’intérêt commun, africains et internationaux, rapportent les services de communication de la Présidence.

Qui ajoutent que les deux dirigeants ont également discuté du suivi du Sommet de Paris « pour un nouveau Pacte financier mondial, qui vise à réformer le système financier international, protéger les biens publics mondiaux, préserver l’environnement et garantir des financements à faible coût aux plus pauvres ».

Les deux chefs d’État ont aussi «partagé leur analyse de la situation au Sahel et plus particulièrement au Niger, dans le contexte de l’appui aux décisions de la CEDEAO», la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, «et du retour en France de nos moyens militaires», a jouté la présidence. Les deux chefs d’État «sont revenus sur la dynamique lancée par le Pacte de Paris pour les peuples et la planète», qui «sera au cœur du Forum de Paris sur la paix».

Vérifier aussi

scr 20240621 kvej

Proposition pour le poste de Président de la CEDEAO: Diomaye FAYE décline et dit  » NON 

Les jours passés, le président de la République du Sénégal était courtisé pour prendre les …