Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
88494131 62671304

Divorce entre Khalifa Sall et Barthelemy Dias

Fin de compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall. Lors d’une réunion de restructuration de Taxawu tenue le samedi 10 mai, Khalifa Sall, leader du mouvement, a annoncé la nouvelle du départ de l’ancien maire de Dakar. « Nous avons enregistré quelques départs après les élections législatives. Sachez qu’il y en aura encore », a déclaré Khalifa Sall. Il a informé ainsi aux délégués présents à la réunion que c’est Barthelemy Dias lui-même qui est venu lui faire part de la création de sa propre structure.

Selon une source du journal Les Echos au sein de Taxawu, Khalifa Sall a tenté de l’en dissuader, mais Barth est resté campé sur sa décision de poursuivre sa carrière politique en solo. Les deux figures principales de Taxawu Sénégal vont se séparer à l’amiable, si l’on se fie aux propos de Khalifa Sall. Le quotidien d’information de souligner que Barthelemy Dias a déjà sa permanence avec son secrétaire.


Un départ qui raisonne à Taxawu Sénégal où certains responsables accusent Barth d’avoir « disloqué le parti » en provoquant des départs de beaucoup de responsables avant de décider de partir. « Il a bien préparé son coup », a lancé un membre de Taxawu sur les colonnes du journal.

Vérifier aussi

SONKO BAGBO

Sonko rend visite à Gbagbo : Ouattara explose de colère

Le Premier ministre poursuit sa tournée ouest-africaine dans les pays de la Cedeao. Arrivé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *