Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ffabb8c72beeedba74adc62fa91c8a53bab79b6e

Djiby Ndiaye, chef du protocole de Ousmane Sonko lynché par les Patriotes

Sur une vidéo devenue virale, le chef de protocole de Ousmane Sonko, Djiby Guèye Ndiaye, est aperçu en train d’échanger poignées de main, sourires et accolades avec l’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome et le maire de Khombole, Maguèye Boye. C’était lors d’un gamou organisé dans cette ville.

Publicités

Ces échanges de civilités n’ont pas été du goût de plusieurs militants de Pastef, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. D’après Les Échos, qui donne l’information, Djiby Guèye a été la cible de tirs nourris de ces Patriotes qui, selon le journal, considèrent que ce dernier fricotait avec l’ennemi. «Il s’est pris des rafales de critiques», martèle le quotidien d’information.

Antoine Diome était le ministre de l’Intérieur au plus haut de la confrontation entre les Forces de défense et de sécurité et Ousmane Sonko et ses partisans. Les Patriotes ne lui pardonnent pas la répression des manifestations, qui a fait des dizaines de morts parmi leurs partisans qui avaient choisi la rue pour défendre le Projet.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …