Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Thiès : Babacar Diop promet de faire des « révélations scandaleuses »
Thiès : Babacar Diop promet de faire des « révélations scandaleuses »

Dr Babacar Diop accusé de spoliation foncière

Pour avoir décidé de récupérer les bâtiments dénommés « Auberge des jeunes » et « Auditorium » de l’Université Iba Der Thiam de Thiès, la coordination des syndicats PER, PAT étudiants, SAES, SUDES, STESU, SATUC, s’est fendue d’un communiqué pour tirer sur le maire de ville, le Dr Babacar Diop.

Publicités

« À peine installé, le nouveau maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop lorgne le patrimoine foncier de l’Université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès. En effet,  grande a donc été notre déception d’apprendre que le tout nouveau maire de Thiès, au lieu d’aider I’UIDT à améliorer les conditions d’apprentissage, cherche à  soutirer le peu d’infrastructures en notre possession », explique le document.

Qui poursuit : « La récupération des bâtiments dénommés « Auberge des jeunes » et « Auditorium » par la mairie de Thiès avait « fuité » au lendemain de son élection. Peut-être parce qu’il voulait éviter la confrontation avec toutes les composantes de l’UIDT, et il a préféré attendre la période des vacances universitaires pour passer à l’offensive avec des manières malsaines ».

Ceci, lit-on, « est une chose que nous ne pouvions pas attendre d’un universitaire qui est arrivé aux commandes de la commune au moment où toutes les composantes de notre Université s’étaient mobilisées pour réclamer des infrastructures aux autorités ».

Selon toujours la note, « ces bâtiments, de même que l’hôtel du rail, ont été affectés par l’État du Sénégal pour aider l’université à réduire son déficit en infrastructures et mieux faire face au flux important de bacheliers ».

La coordination des syndicats PERS-PATS étudiants lance un appel aux autorités étatiques locales pour sécuriser le patrimoine de l’UIDT. Aussi, selon eux,  » le maire de ville manque de programme ». « C’est pourquoi, il pose des actes graves visant à mettre en difficulté (voir fermer) la seule Université de la ville de Thiès », renseigne le communiqué.

Vérifier aussi

Émigration Clandestine: Sept (07) migrants Sénégalais périssent dans un naufrage aux des côtes Tunisienne

Le chavirement s’est produit vers 6 heures du matin et les rescapés ont été arrêtés …