L’heure de fermeture des marchés a été repoussée de 18 heures à 22 heures, a indiqué mercredi à l’APS, le préfet du département de Thiès, Moussa Diagne. « Je vous confirme que la décision a été prise, mais je n’ai pas encore pris l’arrêté rectificatif », a dit le préfet, interrogé au sujet de la décision de décaler désormais l’heure de fermeture des marchés à 22 heures.
Depuis le 20 janvier dernier, les marchés étaient ouverts de 6 heures à 18 heures et fermés les dimanches, dans la région de Thiès, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. « C’est pour aller dans le sillage du président de la République, qui consiste à lever le couvercle et permettre aux opérateurs économiques de souffler », a expliqué le préfet, indiquant les avoir appelés pour partager avec eux l’information, en attendant de prendre un arrêté.
Dans son discours prononcé lundi dernier, suite aux manifestations à travers le pays, pour la libération de l’opposant Ousmane Sonko, le Chef de l’Etat avait annoncé sa décision d’alléger le couvre-feu lié à l’état de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiès. Ce couvre-feu qui s’étendait de 21 heures à 5 heures, « sera désormais fixé de minuit à cinq heures », avait-il dit.