Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 4 8

Education: Le MEN compte intégrer l’action citoyenne dans l’école sénégalaise

Dans une nouvelle dynamique et de l’amélioration de l’éducation au Sénégal; le ministre de l’Education Nationale va  » VERS LA PROMOTION DE  L’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE PAR LA SENSIBILISATION DE LA COMMUNAUTÉ ». Un nouveau projet qui sera observation et qui sera mis en oeuvre.

Le ministère de l’ Education Nationale a, dans un circulaire indiqué qu’il entend mobiliser les acteurs de l’école autour des actions de Réhabilitation des infrastructures et des tables-bancs d’Investissement humain « setal sunu ekol» et d’aménagement d’espaces verts et reboisement autour du thème « un élève, un arbre », « une école, un jardin scolaire »?

Ce, en collaboration avec le Ministère des Forces armées, le Ministère en charge de la Jeunesse et le Ministère en charge de l’Environnement. En effet, d’après le circulaire, dans le cadre de l’initiative pour un Sénégal propre « setal sunu reew »  instituée par Son Excellence, le Président de la République, et dans la perspective de l’organisation de vacances citoyennes initiées par le Premier Ministre, le Ministère de l’Education nationale (MEN), à travers sa Nouvelle Initiative pour la Transformation Humaniste de l’Education (NITHE), compte promouvoir l’Education environnementale par la sensibilisation de la communauté sur l’importance de la propreté et de l’hygiène dans les structures scolaires.  Selon le ministre de l’éducation Moustapha Guirassy, la pérennisation de telles actions devrait encourager la promotion des bonnes pratiques pour une école verte et la création de synergies entre l’école et les autres secteurs de la vie (privé, société civile, acteurs communautaires, etc.).


A cet effet,  il a demandé aux inspecteurs d’étudier les moyens d’intégrer, dorénavant, ces actions, dans l’évaluation des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Vérifier aussi

MABOUBA

Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS): Le ministre Mabouba DIAGNE décaisse 85 millions pour “financer” le syndicat

A la suite d’une série de contestations et de grèves, le Syndicat national des travailleurs …