Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
birahim seck

Effacement dette fiscale de la Presse: Birahim Seck demande des explications à Macky Sall

L’annonce par le Président Macky Sall de l’effacement de la dette fiscale des entreprises de presse et de l’annulation du paiement de la redevance pour les télés, qui s’élève à 40 milliards, a suscité la réaction de Birahim Seck.

Publicités

Le président de la République, Macky Sall, a reçu les patrons de presse lundi dernier au palais présidentiel. Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour annoncer que les organes de presse seront bénéficiaires potentiels de l’amnistie fiscale et les types d’impôts concernés. Une idée « généreuse » du président Macky Sall à l’encontre du patronat de presse qui pourrait bénéficier d’un effacement de leurs dettes fiscales.

Interpellant le président sur cette affaire, Birahim Seck demande, à travers un tweet sur X (ex-twitter), la lumière sur les potentiels bénéficiaires. « M. le PR Macky Sall vous devez des explications sur les organes de presse bénéficiaires potentiels de l’amnistie fiscale et les types d’impôts concernés. Il serait inconcevable que des prélèvements sur les traitements de travailleurs profitent à l’évasion fiscale ou au capital », a écrit le coordonnateur du Forum civil.

Le coordonnateur du Forum civil demande au Président Macky Sall la liste des organes de presse bénéficiaires de cette amnistie fiscale. Selon lui, il est essentiel de savoir quels médias bénéficieront de ces mesures et dans quelles conditions.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …