Elections Législatives: Bès Dou Ñakk rejoint Benno Bokk Yakaar
Elections Législatives: Bès Dou Ñakk rejoint Benno Bokk Yakaar

Elections Législatives: Bès Dou Ñakk rejoint Benno Bokk Yakaar

L’information vient d’être confirmée par les membres dudit Parti « Bès Du Ñakk » qui a décidé de soutenir la coalition Benno Bokk Yakaar pour le compte des législatives de ce 31 juillet 2022.

Le parti Bès Du Ñakk a décidé de se ranger et de soutenir la coalition Benno Bokk Yakaar pour le compte des législatives. Dans un communiqué , le Directoire National de Bès Du Ñakk après s’être réuni en son siège pour analyser la situation politique du Sénégal dans le contexte de la campagne électorale en cours pour les élections législatives du 31 Juillet 2022.  Vu la portée et la pertinence à la suite des manquements et violations des règles de fonctionnement démocratique par certains leaders de ladite coalition ,Bès Dou Ñakk a pris la décision de se retirer de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW),  Le  Directoire National s’est félicité de la forte adhésion des militants de base et des sympathisants à cette décision historique qui du reste est conforme aux valeurs et aux textes fondamentaux du Parti.

Publicités

Le Directoire National, après de longues discussions, où tous les points de vue se sont exprimés dans un esprit démocratique fécond et prometteur, a adhéré à la forte demande des militants de participer activement aux élections législatives du 31 juillet 2022 pour confirmer la position et la place de Bès Dou Ñakk dans l’échiquier politique national, et aussi mais surtout déjouer les manœuvres malsaines de YAW tendant à usurper la représentativité Bès Dou Ñakk dans le landerneau politique actuel du Sénégal.

Le Directoire national de Bès Dou Ñakk appelle tous les militants et sympathisants à se mobiliser pour voter massivement pour la coalition BBY lors des élections législatives du 31 juillet 2022. Ils demandent aux structures et militants de Bès Dou Ñakk d’accorder leur soutien aux responsables de BBY de leurs localités respectives pour travailler ensemble à la défaite de la coalition YAW.

Nonobstant cela, Bès Dou Ñakk reste ferme sur les fondements de la démocratie et le respect des valeurs universelles de notre société. Bès Dou
Ñakk n’est pas dans la mouvance présidentielle, encore moins dans une opposition qui cherche son chemin.

Vérifier aussi

Environnement: Pourquoi la baisse de la pollution de l’air aggrave le réchauffement de la planète ?

Plusieurs études scientifiques ont récemment confirmé le rôle joué par la baisse de la pollution …