Législatives 2022: Ousmane Sonko attendu à Matam
Législatives 2022: Ousmane Sonko attendu à Matam

Élections législatives : Ousmane Sonko fait de nouvelles révélations

Lors d’une visite des leaders de Yaw-Wallu dans le département de Mbacké, Ousmane Sonko a fait une révélation de taille à Touba. Selon le maire de Ziguinchor, à l’exception de l’inter-coalition Yaw-Wallu, les autres listes sont parrainées par le président Macky Sall.

A quelques semaines du scrutin,  plusieurs candidats se réclament de l’opposition mais selon un leader de l’opposition, certains ne sont pas des opposants. Selon lui, ces derniers sont encadré par Macky Sall qui leur a donné des parrains et de l’argent pour affaiblir l’opposition  » révèle Ousmane Sonko.

Face à une forte mobilisation, le leader de Pastef/ Les patriotes de préciser :  » L’inter-coalition Yaw-Wallu est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky Sall ».  Selon lui , la ville de Touba est la seule localité, dit-il, où Macky Sall n’a pas remporté un scrutin de 2012 jusqu’à présent. Toutefois, Ousmane Sonko a minimisé le ralliement de certains responsables de l’opposition vers Benno Book Yakaar.

Plus loin, il déclare que l’argent que Macky Sall a injecté à Touba pour les élections législatives, il ne  l’a envoyé dans aucune localité. Mais la coalition Bby sera battue au soir du 31 juillet prochain » a-t-il promis.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

cybercriminalité: La gendarmerie arrête 32 membres d'un réseau

Cybercriminalité: Un gang de 33 Nigérians arrêté par la Division des Services Criminels (DSC)

La Division spéciale de cybersécurité de la police nationale vient de débusquer une nouvelle grosse …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR