Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Elections Locales: Mimi Touré à l’assaut de Kaolack

A quelques mois des prochaines élections locales, les partis politiques affutent leurs armes. L’opposition se prépare à défier le président Macky Sall et ses alliés. Mais le Chef de l’Etat va trouver sur son chemin ses anciens alliés à l’instar de l’ancienne première ministre. Aminata Touré, après sa défaite en 2014 à Grand Yoff (Dakar), veut encore tenter le coup en 2022. Mimi lorgne, cette fois-ci, le fauteuil de Mariama Sarr à Kaolack. Sans base politique elle veut créer un exploit pour ses élections.

Publicités

Mimi Touré qui veut devenir maire de Kaolack prend encore des risques comme lors des locales de 2014. Au soir du 29 juin 2014, les sénégalais avaient lourdement sanctionné le président Macky Sall. Aminata Touré et beaucoup de responsables de la mouvance présidentielle se sont fait laminer lors de ses joutes électorales. L’ancienne présidente du CESE, alors premier ministre, a été battue, dans son fief à Grand Yoff, par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall. Une défaite qui lui avait coûté son poste à la primature.

Politiquement Aminata Touré est une nomade politique qui ne pèse rien du tout car pour avoir un poids politique il faut avoir un poste électif. Et la ville qu’elle veut conquérir a déjà un maitre. La région de Kaolack « appartient » politiquement à Mariama Sarr.

Mimi Touré aura du mal à faire basculer le fauteuil de Mariama Sarr. Même Serigne Mboup, le président de CCBM et fondateur du « cœur de ville de Kaolack » a plus de chance à Kaolack que Mimi Touré.

La bataille de Kaolack aura bien lieu pour les Locales. Mariama Sarr et Serigne Mboup ont verrouillé la région de Kaolack. Et il n’y a pas de place pour un troisième larron. Mimi Touré aura du mal à asseoir un véritable bastion politique dans quelconque endroit du Sénégal, car le nomadisme politique au Sénégal ne fait pas recette en Afrique.

Vérifier aussi

Urgent! La Culture sénégalaise en deuil : Aida Dramé de « Daaray Kocc » n’est plus

C’est une triste nouvelle qui est tombée hier touchant le monde de la Culture sénégalaise. …