Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Elections Présidentielles 2024: Bamba Fall
Elections Présidentielles 2024: Bamba Fall

Elections Présidentielles 2024: Bamba Fall invite les socialistes à ne pas avoir de candidat

Aminata Mbengue Ndiaye a convoqué ce jeudi en réunion, le secrétariat exécutif national du Parti Socialiste vue de l’élection présidentielle du 25 février. Bamba Fall déconseille à ses anciens camarades de choisir leur candidat.

« Je ne le conseille pas au Parti socialiste. Il doit s’assumer, il est avec Macky Sall depuis le début. Ce bilan est partagé par toute la coalition. Ce n’est pas le moment de partir. C’est le moment de discuter, de trouver un candidat consensuel », a dit le maire de la Médina.  Pour Bamba Fall, rien ne dit que le futur candidat ne peut pas provenir des rangs du Parti socialiste. « Il ne faut pas trop s’empresser. Ils n’ont qu’à ouvrir la discussion avec toute la coalition. Le président Macky Sall est encore le président de la coalition.

Publicités

Les socialistes ne peuvent plus partir seuls. Déjà, toute la coalition réunie avait des difficultés pour avoir les 50% si tu vas seul, tu n’auras que des miettes ».

Bamba Fall se dit prêt à soutenir n’importe quel candidat choisi par Macky Sall. « Je suis derrière la décision que va prendre Macky Sall. Tant que Macky est là, tant qu’il s’intéresse à la politique, je serai toujours derrière lui et je serai ce qu’il voudra ».

Vérifier aussi

Nommé DG de SOMISEN: Ngagne Demba TOURE fait le procès de l’ancien régime 

Des révélations importantes ont été faites par le nouveau DG de la Société des mines …