Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

La LFP bloque Gana et Diallo

Dans un communiqué, la Ligue de football Professionnel vient d’annoncer que les joueurs sélectionnés, hors Europe, sont bloqués en raison de la situation sanitaire pour la trêve internationale à venir. Une décision qui a un impact sur le Paris Saint-Germain avec Abdou Diallo et Idrissa Guèye qui étaient retenus par le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé.

Publicités

Une très bonne nouvelle pour le club car après la trêve internationale, Paris jouera contre Lille en championnat avant son quart de finale aller de la Ligue des Champions. Deux semaines qui vont permettre à Mauricio Pochettino de travailler avec un effectif intéressant.

Rappelons que les joueurs Brésiliens (Angel Di Maria, Leandro Paredes et Mauro Icardi) ainsi que les Brésiliens (Neymar et Marquinhos) vont également restés à Paris.

A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

Vérifier aussi

Urgent! Football: Samuel Eto’o limoge le sélectionneur Marc Brys, un mois après sa nomination

La Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o, a annoncé la suspension du sélectionneur …