Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Emeutes à Dakar : Rufisque, Pikine, Ucad, Guédiawaye : en feu et en flammes

La situation reste toujours tendue dans le département de Dakar. A Pikine après le verdict du procès Adji Sarr/Ousmane Sonko, les manifestants ont saccagé la station Shell.

Publicités

Ils n’ont pas, non plus, épargné la brigade des Douanes de Pikine près du complexe Léopold Sédar Senghor.

Au total cinq véhicules ont été incendiés par les manifestants. Au marché bou bess (Guédiawaye), l’agence Sde a été incendiée.

Après la gare de Rufisque, des individus tentent de s’en prendre à la gare de Keur Mbaye Fall. Ils sont une cinquantaine, venant du côté de Grand-Mbao. En chemin, ces manifestants ont aussi brûlé des pneus à hauteur  du rond-point. Arrivés à Keur Mbaye Fall, ces jeunes se frottent présentement aux forces de l’ordre.

Des jeunes déchaînés ont fini d’assiéger la ville de Rufisque et ses environs . Après des jets de pierres et de lacrymogènes, les cocktails molotov ont pris la place . Les forces de l’ordre dépassées par les événements ont fini par céder la place aux jeunes . Finalement la gare du train express Régional a été finalement incendiée. Actuellement la situation est presque hors de contrôle….

Vérifier aussi

Coopération Internationale: Ousmane Sonko a reçu en audience 04 ambassadeurs

 Le Premier ministre a reçu en audience les ambassadeurs au Sénégal de la Chine, des …