Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
émigration Clandestine
émigration Clandestine

Émigration Clandestine : 45 candidats interpellés à Saint-Louis

Un groupe de 47 candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés par la Base navale Nord dans la nuit du 29 au 30 avril 2024.

À en croire la Dirpa qui a donné l’information à travers le réseau X, parmi ces candidats à l’émigration, on compte 37 Sénégalais, 8 Gambiens et 2 Guinéens qui ont été arrêtés sur la plage avec une pirogue contenant notamment 40 bidons de 30 litres d’essence.

Publicités

Le lundi 29 avril, une unité combattante de la Marine royale, en mission de patrouille maritime, a porté secours, à une embarcation en détresse, avec à son bord 47 personnes. Originaires de pays d’Afrique subsaharienne, ces candidats à l’émigration irrégulière espéraient rejoindre les îles Canaries.

Les personnes secourues, dans des conditions météorologiques très défavorables, ont reçu les premiers soins à bord du bâtiment de la Marine royale, avant d’être ramenées saines et sauves au port de Dakhla et confiées à la Gendarmerie royale, afin de suivre les procédures administratives d’usage, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales.

La même source révèle qu’ils ont été remis à la Gendarmerie.

 

Vérifier aussi

Mandats d’arrêt contre Netanyahu : Le procureur de la CPI menacé

Karim Khan affirme qu’une « personnalité de haut rang » lui a dit que « …