Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Lutte contre l'émigration Clandestine
Lutte contre l'émigration Clandestine

Emigration Clandestine: Treize(13) migrants sénégalais décédés en Mauritanie

Le phénomène de l’émigration irrégulière est loin de connaitre son épilogue. En effet, treize (13) migrants sénégalais sont décédés en territoire mauritanien.  Dans un communiqué , le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur ‘’informe que sept cent soixante-dix (770) compatriotes, parmi lesquels des enfants et des femmes, candidats à l’émigration irrégulière ont été secourus et pris en charge en territoire mauritanien depuis quelques jours’’.

Treize migrants sénégalais sont décédés en territoire mauritanien où ils ont été inhumés sur place, a annoncé, ce dimanche, le ministère des Affaires étrangères. Il signale cependant que ‘’douze (12) parmi le nombre total de migrants sont hospitalisés.

Publicités

Le ministère présente les condoléances du gouvernement aux familles éplorées et assure que ses services compétents, sous la coordination du ministre en charge des Sénégalais de l’Extérieur, ‘’ont débuté le rapatriement par la voie terrestre de ces compatriotes le samedi 04 novembre ».

Le ministère remercie les Autorités mauritaniennes pour ‘’leur franche collaboration’’. Il attire l’attention des candidats à l’émigration irrégulière ‘’sur les dangers liés à ce phénomène et invite leurs parents et proches à davantage de sensibilisation dans ce sens’’.

Vérifier aussi

Douane senegalaisesaisie de drogue

Richard Toll: 18 Kg de chanvre Indien saisit par la Police

Les agents de la brigade de recherche de la police urbaine de Richard-Toll (nord) ont …