Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
GRAND CHALLENGES 2023: Macky Sall salue « un modèle achevé d’empathie et d’humanité »
GRAND CHALLENGES 2023: Macky Sall salue « un modèle achevé d’empathie et d’humanité »

Employabilité au Sénégal: La plateforme industrielle de Diamniadio va générer 23.000 emplois, selon Macky Sall 

 La plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID), dont la deuxième phase a été inaugurée ce mardi, va accueillir une soixantaine d’entreprises et générer quelque 23.000 emplois, a déclaré le président de la République, Macky Sall.

‘’Cette plateforme bâtie sur 40 hectares va générer plusieurs milliers d’emplois […] Les deux phases réunies pourraient abriter plus de 60 entreprises et générer 23.000 emplois’’, a annoncé M. Sall en présidant la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de la P2ID.

Publicités

Cette infrastructure construite dans cette ville située à une trentaine de kilomètres à l’est de Dakar a coûté 60 milliards de francs CFA prêtés par la China Eximbank à l’État du Sénégal, selon le président de la République.

Le Premier ministre, Amadou Ba, d’autres membres du gouvernement et des autorités administratives ont pris part à la cérémonie d’inauguration. Selon Macky Sall, la deuxième phase de la P2ID contribuera à l’amélioration de la production industrielle du pays en assurant des gains de temps et le bien-être des travailleurs, dans le respect des normes environnementales et sociales.

Vérifier aussi

Commerce Internationale: Les prix du pétrole en forte hausse après l’attaque contre l’Iran

Les prix à terme du pétrole ont augmenté en début de séance, vendredi, de plus …