En visite à Dakar Cellou Dalein DIALLO
En visite à Dakar Cellou Dalein DIALLO

En visite à Dakar Cellou Dalein DIALLO dévoile sa confiance en junte au Pouvoir

En visite à Dakar, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays.

En visite à Dakar, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays. Dans une interview accordée en marge de la cérémonie de sortie de la Promotion Abdoulaye Wade de l’Académie Libérale de Formation Politique de la Fondation Friedrich Naumann, le chef de fil de l’opposition Guinéenne affirme toute sa confiance à la junte au pouvoir quant au respect du délai de la transition.

Publicités

Cellou Dalein Diallo, s’est prononcé sur la situation politique dans son pays. Au micro d’iGFM, la deuxième grande figure de la classe politique Guinéenne a dévoilé toute sa confiance à la junte pour le respect du délai de la transition promise.  Malgré les incertitudes qui planent encore sur la date de la transition,  il étale tout son optimiste. ’’Nous n’avons pas une idée précise sur la transition, mais je pense qu’on ne tardera pas à donner un délai. La Cedeao avait donné 6 mois, mais ça paraissait trop juste et trop court. Les principaux partis politiques guinéens ont proposé 15 mois.  Il y a une négociation en cours entre la CEDEAO et les nouvelles autorités’’, espère le leader de l’Union des Forces Démocratiques de la Guinée (UFDG).

S’agissant de ses chances d’accéder au pouvoir, Cellou étale une grande confiance. ‘’Je suis toujours optimiste. Je suis comme le président Abdoulaye Wade qui a participé à 7 compétitions. Il en a perdu 5 avant d’en gagner 2. Je suis à ma 3e participation et je crois en la démocratie et je crois également que j’ai toutes les chances d’accéder au pouvoir par la voie des urnes’’.

Vérifier aussi

Cour des comptes: Mame Mbaye Niang affirme détenir le rapport classé confidentiel

L’ancien ministre du Tourisme et des Sports, Mame Mbaye Niang, lors de la passation de …