C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar qui réclamaient l’ouverture du campus social. En effet, les cours en présentiel vont redémarrer dans ce temple du savoir à compter de lundi prochain. Cette décision a été prise lors de la rencontre du conseil académique. «Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar s’est réuni ce vendredi 23 février 2024 sous la présidence du Recteur, Professeur Ahmadou Aly Mbaye.
L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), doit rouvrir lundi 26 février après des mois de fermeture suite à des troubles politiques, a indiqué samedi le rectorat. Cette annonce coïncide avec différents gestes qui se veulent d’apaisement de la part des autorités, dans un contexte de crise politique profonde autour de la présidentielle.
Après avoir examiné le deuxième point de l’ordre du jour concernant la situation universitaire et pris connaissance des conclusions du Comité de sécurité élargi, le Conseil académique décide de la levée de la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024», lit-on dans le communiqué.