Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Entrepreneuriat: Près de 5.000 Pme africaines financées
Entrepreneuriat: Près de 5.000 Pme africaines financées

Entrepreneuriat: Près de 5.000 Pme africaines financées

La Fondation Tony Elumelu (Tef), la principale organisation philanthropique qui autonomise les entrepreneurs africains des 54 pays africains, a sélectionné 4.949 entrepreneurs de toute l’Afrique pour son programme d’entrepreneuriat 2021.

Les bénéficiaires de 2021 ont été sélectionnés parmi un pool de plus de 400.000 candidatures, en fonction de leur innovation, de leurs performances et de leur potentiel de croissance pour créer des emplois et éradiquer la pauvreté sur le continent. Composés à la fois de nouvelles start-ups et de petites entreprises existantes, les entrepreneurs Tony Elumelu 2021 ont suivi une formation, un mentorat et un coaching de classe mondiale et auront un accès à vie au réseau des anciens de la Fondation Tony Elumelu

Publicités

S’adressant aux bénéficiaires, Tony O. Elumelu dira : «A vous les jeunes entrepreneurs africains, travaillez dur, rêvez de rêves et soyez très disciplinés. Vous devez continuer à penser à l’impact. Le parcours de l’entrepreneuriat n’est pas linéaire, il y a des hauts et des bas, mais en restant concentré et résilient, le succès viendra finalement à vous. L’avenir de notre continent est entre vos mains. Ce que vous faites en tant qu’entrepreneurs contribuera grandement à sortir l’Afrique de la pauvreté. Je suis heureux que nos femmes entrepreneures se portent très bien, avec une représentation de 68 % cette année. »

Il a ajouté : «A nos dirigeants africains, ces jeunes africains intelligents, énergiques, travailleurs et résilients sont prêts à partir. Nous devons continuer à créer le bon environnement propice pour permettre à nos jeunes de réussir. Nous devons comprendre que leur succès est le succès de nous tous sur le continent. Nous devons leur donner la priorité parce que les Nations et les continents qui donnent la priorité à leurs peuples réussissent. A mes collègues chefs d’entreprise, réalisons qu’au XXIème  siècle et au-delà, il s’agit d’impact, d’héritage et de la façon dont nous travaillons ensemble pour sortir les gens de la pauvreté. C’est un sentiment tellement formidable de voir 5000 jeunes Africains commencer leur propre aventure entrepreneuriale aujourd’hui ».

Vérifier aussi

Souveraineté alimentaire : Un programme agricole mise sur la chaine de valeur riz

Le programme technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT-acronyme anglais) ambitionne d’améliorer la …