Le ministre Mansour Faye montre les crocs. Après une première pique lancée au leader de Pastef Ousmane Sonko, sur la prétendue demande d’audience avec le Président de la République Macky Sall, le beau-frère du chef de l’Etat s’est fendu d’un communiqué lors d’un point de presse ce vendredi, pour réitérer ses accusations en gardant une preuve ultime sous le coude.
Ousmane Sonko n’avait pas tardé à placer une réplique salée suite aux accusations du ministre en charge du Développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye. Ce dernier, faisant face à la presse s’est, dès l’entame de son propos, prononcé sur ses intentions de rendre compte aux différents corps de contrôle: « Cette rencontre avec la presse fait suite à une sortie virulente de Sonko qui proférait des insultes que mon éducation ne me permet pas. Dans ma gestion quotidienne, j’ai toujours l’idée de rendre compte aux différents corps de contrôle et aux Sénégalais. », minimise Mansour Faye.
Revenant sur Sonko qui a nié l’audience objet de la vive polémique, le par ailleurs maire de Saint-Louis révèle que cette audience a bel et bien eu lieu dans les locaux de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, devant de hauts fonctionnaires de l’État.
Pour le moment, Mansour Faye dit se garder d’entrer dans les détails de cette rencontre. Par conséquent, il demande au leader du Pastef de lui donner l’autorisation de mettre à la disposition de la presse l’élément sonore qui existe et qui peut servir de preuve. »
Vidéo retransmise en direct par Dakarmatin