Espagne: Un migrant passe la frontière de Melilla en parapente
Espagne: Un migrant passe la frontière de Melilla en parapente

Espagne: Un migrant passe la frontière de Melilla en parapente

Les autorités espagnoles sont à la recherche d’une personne qui a survolé en parapente une clôture frontalière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla.

Deux citoyens ont déclaré avoir vu le parapentiste jeudi après-midi, selon Eder Barandiaran, attaché de presse de la délégation du gouvernement espagnol à Melilla, l’un des deux territoires espagnols d’Afrique du Nord. Le parapentiste s’est enfui après avoir atterri, ce qui a conduit les autorités à soupçonner l’individu d’être un migrant tentant de rejoindre l’Europe. L’identité et la nationalité de la personne restent inconnues, mais des images du parapentiste ont circulé sur les médias sociaux jeudi.

La frontière de Melilla est au centre d’un scandale depuis que 23 personnes y ont trouvé la mort en juin lors d’une tentative de passage en force de centaines de migrants et de réfugiés, qui a provoqué une bousculade. La police marocaine avait lancé des gaz lacrymogènes et frappé les hommes à coups de matraque, même lorsque certains étaient couchés au sol.

Les autorités espagnoles ont également été accusées d’avoir illégalement repoussé certains migrants vers le Maroc, violant ainsi leur droit de demander l’asile. Plusieurs enquêtes menées par les médias sur la base de vidéos et de photos de l’incident de juin ont révélé que certains des décès pourraient avoir eu lieu sur le sol espagnol, ce que le ministre espagnol de l’Intérieur a nié à plusieurs reprises.

Sur les plus de 29 000 migrants qui sont entrés en Espagne par voie terrestre ou maritime sans autorisation depuis le début de l’année, quelque 1 300 l’ont fait par Melilla, selon le ministère espagnol de l’intérieur.

A propos de Mor Fall

Check Also

Ngouda MBOUP " Serigne Bassirou GUÈYE doit être traduit devant le Cours Suprême de la Magistrature"

Ngouda MBOUP  » Serigne Bassirou GUÈYE doit être traduit devant le Cours Suprême de la Magistrature »

Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad, demande au ministre de la justice …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR