Le Danemark, opposé ce samedi (18 heures) au pays de Galles en huitièmes de finale de l’Euro, est l’équipe qui a tenté le plus de frappes au cours du premier tour. Résultat d’un nouveau style, mélange de jeu direct et de redoublements sur les côtés.
La première affiche de ces huitièmes de finale de l’Euro de football sera pays de Galles – Danemark. Les deux nations se livreront à un sacré duel pour rallier les quarts. Au niveau des confrontations, avantage aux Danois avec six victoires pour quatre défaites. Le vainqueur affrontera soit les Pays-Bas soit la République tchèque.
Le parcours du Danemark est déjà historique. Après le malaise cardiaque d’Eriksen et la peur qui s’est emparée du monde du football, les Danois ont joué avec leurs tripes lors des deux rencontres suivantes. Non seulement ils ont mené face à la Belgique avant de s’incliner (1-2) mais ensuite, ils sont allés chercher une victoire ô combien importante contre la Russie (4-1) grâce à des buts somptueux chez eux à Copenhague.
Ils ont donc réussi à finir deuxièmes de leur groupe et partent favoris pour ce huitième de finale. Attention tout de même au Pays de Galles qui atteint ce stade de la compétition pour la deuxième fois de son histoire à l’Euro en autant de participations. En France, en 2016, les Gallois avaient perdu en demi-finale face au Portugal. Pour sortir des poules, les coéquipiers de Gareth Bale ont obtenu un nul très heureux face à la Suisse (1-1) puis une victoire contre une très décevante équipe de Turquie (2-0). Cette fois je les vois tout de même s’incliner.
Les Danois sont meilleurs, jouent complètement libérés et ont ce supplément d’âme pour atteindre les quarts de finale. C’est le pari sec que je vous propose avec le succès du Danemark pour une cote de 1.86 !