Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Exécution de soldats: Le Soudan accuse l'Éthiopie
Exécution de soldats: Le Soudan accuse l'Éthiopie

Exécution de soldats: Le Soudan accuse l’Éthiopie

L’Ethiopie a exécuté 7 soldats soudanais et un civil fait prisonnier. Les autorités soudanaises qui accusent Addis-Abeba, promettent de riposter face à ce qu’elles considèrent comme un acte perfide.

Les victimes avaient été capturées dans la région frontalière d’Al-Fashaga, dans l’Etat de Gedaref pomme de discorde entre le Soudan et l’Ethiopie. Bien que des cultivateurs éthiopiens se soient installés dans la zone d**’El-Fashaga** depuis des décennies, les troupes soudanaises ne s’y sont déployées qu’après le déclenchement du conflit au Tigré.

Publicités

Les deux pays se disputent ses terres fertiles. Les accrochages entre leurs armées se sont intensifiés depuis 2020 suite à la guerre au Tigré

Ce conflit frontalier alimente les tensions entre les deux pays, qui malgré de nombreux cycles de négociations, ne sont jamais encore parvenus à trouver un accord sur le tracé de leur frontière.

Khartoum et Addis-Abeba s’opposent en outre depuis plus de 10 ans sur la question du Grand barrage de la Renaissance construit par l’Ethiopie

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 23/05/2024

Top Infos Rewmi du 23/05/2024: Des pêcheurs artisanaux réclament un audit des navires….Accident du cortège du …