Tous les fans de football africains en rêvaient et ils l’ont fait ! Grâce leur brillant parcours, la Tunisie et l’Algérie se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Arabe de la FIFA qu’ils disputeront samedi à Doha.
Forts de leurs tauliers de la sélection A comme Belaïli, Bounedjah, Benlamri, M’Bolhi et Brahimi, les Fennecs partent légèrement favoris face à des Tunisiens toutefois loin de s’avouer vaincus. «Ce sera du 50-50. L’Algérie a fait une superbe compétition et nous avons une très bonne équipe aussi», a ainsi assuré le latéral droit des Aigles de Carthage, Mohamed Dräger, sur le site de la FIFA.
Les hommes de Mondher Kebaier ont toutefois perdu leur taulier de la défense centrale, Meriah, qui s’est fait les croisés mercredi, mais ils ont l’avantage d’avoir éliminé Oman (2-1) en quarts puis l’Egypte (1-0) en demies dans le temps réglementaire. De son côté, l’Algérie a dû aller jusqu’aux tirs au but face au Maroc (2-2, 5-3 tab) et elle a disputé l’équivalent d’une première période de prolongation lors des 18 minutes de temps additionnel contre le Qatar (2-1) !
Le sélectionneur Madjid Bougherra a également eu du mal à se montrer inspiré dans son coaching une fois que les Fennecs menaient au score et ils ont été rattrapés trois fois en deux matchs en raison peut-être des choix trop frileux de la part du technicien. De quoi peut-être présager une finale plus indécise que ne le laisse présager le sec 2-0 infligé par l’Algérie à la Tunisie chez les A à Radès en juin dernier.