Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes
Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes

Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes

Le ministre de la microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye à effectué une visite au sièges social de l’union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC). Occasion saisie par ladite structure de révéler que plus de 5 milliards F cfa ont été octroyés aux femmes.

Le ministre de la microfinance et de économie sociale et solidaire encourage l’union- des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédits à continuer à être à côté des bénéficiaires composés la plupart par les femmes et les jeunes. Selon Victorine Ndeye, ladite structure a su garder les principes mutualistes. « Ces principes sont nobles pour la microfinance, en étant à coté des acteurs, dans l’économie réelle avec des impacts », dit-elle. Et de poursuivre: » Nous avons un seul objectif et les mêmes cibles alors, ce qui est important, c’est de pouvoir jouer notre partition dans l’inclusion financière et c’est main dans la main qu’on pourra le faire ». A l’en croire, la promotion de la microfinance va au-delà des données de financement du ministère des Finances. « C’est important de mettre en place un dispositif social à travers l’économie sociale et solidaire en accompagnant les acteurs. Et ce dispositif permettra aux femmes d’être renforcées de manière à ce qu’elles soient des actrices capables de consommer les produits de la microfinance », fait-elle savoir.

Publicités

Pour l’adjoint du directeur général de l’U-Imcec, El Hadji Abdou Sakho, le digital est maintenant incontournable. « On parle d’inclusion financière et le digital est considéré comme un outil puissant pour atteindre les populations dans les zones les plus reculées et à moindre coût », indique-t-il. En ce sens, il renseigne que cette année plus de 5 milliards Fcfa ont été octroyés aux femmes. « Nous voulons toucher les familles et pour cela, il faut passer par les femmes et nous y trouvons de l’intérêt parce que, ce sont des partenaires fiables », laisse-t-il entendre.

Vérifier aussi

Campagne de Production Agricole: Diomaye pour la mise en œuvre de « Doctrine de Souveraineté alimentaire »

La « Doctrine de Souveraineté  alimentaire » (DSA) est la nouvelle approche du président de la république …