Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes
Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes

Financement par le digital: Plus de 5 milliards F cfa octroyés aux femmes

Le ministre de la microfinance, de l’Economie sociale et solidaire, Victorine Anquediche Ndeye à effectué une visite au sièges social de l’union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC). Occasion saisie par ladite structure de révéler que plus de 5 milliards F cfa ont été octroyés aux femmes.

Le ministre de la microfinance et de économie sociale et solidaire encourage l’union- des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédits à continuer à être à côté des bénéficiaires composés la plupart par les femmes et les jeunes. Selon Victorine Ndeye, ladite structure a su garder les principes mutualistes. « Ces principes sont nobles pour la microfinance, en étant à coté des acteurs, dans l’économie réelle avec des impacts », dit-elle. Et de poursuivre: » Nous avons un seul objectif et les mêmes cibles alors, ce qui est important, c’est de pouvoir jouer notre partition dans l’inclusion financière et c’est main dans la main qu’on pourra le faire ».

A l’en croire, la promotion de la microfinance va au-delà des données de financement du ministère des Finances. « C’est important de mettre en place un dispositif social à travers l’économie sociale et solidaire en accompagnant les acteurs. Et ce dispositif permettra aux femmes d’être renforcées de manière à ce qu’elles soient des actrices capables de consommer les produits de la microfinance », fait-elle savoir.

Pour l’adjoint du directeur général de l’U-Imcec, El Hadji Abdou Sakho, le digital est maintenant incontournable. « On parle d’inclusion financière et le digital est considéré comme un outil puissant pour atteindre les populations dans les zones les plus reculées et à moindre coût », indique-t-il.

En ce sens, il renseigne que cette année plus de 5 milliards Fcfa ont été octroyés aux femmes. « Nous voulons toucher les familles et pour cela, il faut passer par les femmes et nous y trouvons de l’intérêt parce que, ce sont des partenaires fiables », laisse-t-il entendre.

A propos de Mor Fall

Check Also

Secteur de la pêche: Thérèse Faye Diouf accompagne

Signature d’une convention: Le Fongip décroche 15 milliards avec le FSA

Le Fonds de solidarité africain (FSA) vient d’octroyer une ligne de garantie d’un montant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR