Le maire de Malika risque gros ! A quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, Talla Gadiaga a été trainé, avant-hier, devant la barre du Tribunal de Pikine.
Selon Source A qui donne l’information dans sa parution de ce jeudi, le Collectif des occupants de la Cité Seydina Limamoulaye de Malika, composé de 85 chefs de familles, le pourchasse, en l’accusant d’avoir octroyé à des tiers leurs parcelles.
D’après le journal, certains membres du Collectif de la Cité Seydina Limamoulaye disent avoir acheté leurs parcelles, depuis 2013. Mais, ajoutent les plaignants, la Mairie n’a délivré de notification qu’à 8 personnes. Alors que 20 autres personnes ont déjà payé leur ordre de recettes à 250 000 F CFA, chacune. Nos confrères renseignent que parmi les 8 qui ont reçu leurs notifications, personne n’avait encore eu une autorisation de construire.
Pour rappel le maire de Malika a été mis en examen depuis 2016 dans le cadre d’une enquête pour conclusion d’une convention ayant pour objet un terrain immatriculé de l’Etat, association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, placé depuis cette date sous contrôle judiciaire, il n’a pas cillé pour officialiser son adhésion à l’Alliance pour la République. Talla Gadiaga a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre avec le chef de l’Etat au palais, nous dit Libération et ce, au sortir de son face à face avec le Doyen des juges.