Fortunes diverses pour des leaders de Bby
Kaolack : Mimi Touré, battue dans son propre bureau de vote
Les premiers résultats à Kaolack sont tombés et la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar, est bousculée par la coalition Yewwi Askan Wi. Après Mariama Sarr, c’est Mimi Touré qui vient de perdre son bureau de vote. Yewwi a en effet remporté 104 voix, contre 76 pour Benno.
Les maires Bamba Fall et Diop Sy battus dans leurs propres bureaux de vote
À la Médina, les choses sont mal parties pour la majorité présidentielle. En effet, la figure de proue du camp du pouvoir, Bamba Fall, a perdu son propre bureau de vote dans le centre Nago Samb. Le liste BBY soutenue par le maire de la Médina a obtenu 76 voix, contre 176 à Yewwi Askan Wi. A l’école 6 de Tivaouane, le maire de Diop Sy a été battu dans le bureau numéro 08 où il a voté. La coalition Yewwi askan wi vient en tête avec 105 voix. La coalition Benno Bokk Yakar 61 voix, les serviteurs 06, Wallu 04, Aar Sénégal 02, Natangué 01 et 00 pour les autres coalitions. Dans ce bureau le nombre d’inscrits est de 249, nombre de votants 179, nombre de votants hors bureau originel O4, nombre de suffrages valablement exprimés 179.
Mame Boye Diao perd dans son propre bureau
Le maire de Kolda, Mame Boye Diao a perdu dans son propre bureau de vote. Le directeur des Domaines, qui a effectué son devoir civique à l’Ecole Abdoulaye Diallo, a été battu sur le score de 138 pour Yewwi, contre 96 pour Benno Bokk Yakaar.
Quant à Aminata Assome Diatta, tête liste du département de Keur Massar, elle a gagné le centre où elle a consacré son devoir civique. Il n’y avait que deux bureau de vote à l’école de la cité Gendarmerie 2. Benno Bokk Yakaar a raflé les deux bureaux. La coalition décompte 222 voix, elle est suivie de la coalition Yewwi Askan Wi qui obtient 103 voix.