Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce mercredi matin à destination de Paris. Sur l’invitation de gavi, l’Alliance du Vaccin, et de l’Union africaine, le Chef de l’État participera à Paris au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.
Le chef de l’Etat sénégalais plaidera, jeudi, pour la production de vaccins en Afrique, en particulier au Sénégal et en Afrique du Sud, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy.
“Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye est appelé à être un champion pour assurer un plaidoyer par rapport à la production de vaccins, surtout dans un pays comme le Sénégal ou l’Afrique du Sud, qui vont se charger après d’alimenter tous les autres pays africains”, a-t-il dit dans un entretien accordé hier mardi à l’APS visitée par Senego.
Le Forum de Paris est co-organisé par Emmanuel Macron, président de la République française, et Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie et président de l’Union africaine.