Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Forum Euro Afrique: Prix "UBUNTU", l'ONG Otra Africa primé
Forum Euro Afrique: Prix "UBUNTU", l'ONG Otra Africa primé

Forum Euro Afrique: Prix « UBUNTU », l’ONG Otra Africa primé

Le forum Euro Afrique s’est réuni les 21 et25 novembre 2023 au Palais des Congres de Cadiz en Espagne sous le thème du leadership de l’innovation et du progrès des peuples. Pour cette année l’Organisation Otra Arica, à sa tête le sénégalais Souleymane Aliou Diallo a été distingué aux cotés de grandes personnalités comme le Président Laurent Gbagbo, l’ancien Cheikh Tidiane Gadio, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

Cet évènement est un moment marquant de rencontres d’échanges entre participants venus de monde entier. Cette édition a vu la présence de personnalités qui se sont illustrés par l’apport incommensurable dans le progrès des peuples. Selon le document, ‘’le forum de cette année à l’instar des précédents a tenu toutes ses promesses en termes d’organisation, de mobilisation et surtout par la qualité des débats’’. ‘’Pour cette année l’Organisation Otra Arica, à sa tête le sénégalais Souleymane Aliou Diallo a été distingué aux cotés de grandes personnalités comme le Président Laurent Gbagbo, l’ancien Cheikh Tidiane Gadio’’, a informé la même source. Le prix Ubuntu leur a été décerné.

Publicités

Le document renseigne que ces prix récompensent les dirigeants économiques, politiques et sociaux et les défenseurs des droits de l’Homme pour leur leadership et esprit d’innovation pour le progrès des peuples.

Et d’ajouter que Souleymane Aliou Diallo est un diplomate connu rigoureux dans l’analyse des questions géopolitiques, un homme de dialogue qui s’est très tôt déterminé dans la lutte contre le racisme et la xénophobie dans le monde.

Et il faut aussi rappelé qu’en ce qui concerne citoyen du monde, fervent activiste des bonnes causes nobles et défenseur chevronné des droits de l’Homme, Mr Diallo est un amoureux de l’Afrique de l’ouest, un assistant particulier des immigrants africains dans leur pays d’origine comme dans les pays d’accueil Mr Diallo est membre du comité scientifique en charge de l’organisation de I’llème Congrès International Afrique Occident de Huelva (CIAO II), il siège au bureau exécutif du Réseau international de mobilité académique (HEKIMA). Il est l’actuel Directeur du Centre Européen de Formation en Énergie Renouvelable (CEFER) et le Président fondateur de l’Organisation Non Gouvernementale internationale Otra Africa.

Vérifier aussi

Démarrage du BRT: Les usagers entre confort et rapidité, les transports en commun font le bilan du gain quotidien

Dakar montre des nouvelles couleurs dans le secteur du transport après que le Bus Rapid …