La présidence du Sénégal a annoncé le départ du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE pour la Chine hier. Selon les textes, il est parti répondre à l’invitation de XI Jinping, Président de la République populaire de Chine. Ces visites sont prévues pour les 3 et 4 septembre 2024.
Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a quitté Dakar ce dimanche 1er septembre pour une visite d’État en Chine, prévue les 3 et 4 septembre 2024”, a informé la cellule de communication.
Le Président Sénégalais est parti honoré l’invitation de Son Excellence Monsieur XI Jinping, Président de la République populaire de Chine. Cette visite, nous dit-on, vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Chine, qui ont été élevées au rang de partenariat stratégique global. Ainsi les deux chefs d’État auront l’opportunité de discuter de questions bilatérales d’intérêt commun et d’explorer de nouvelles avenues de collaboration dans des secteurs clés pour les deux pays.
Mais autre volet de son voyage, le Président de la République va participer aussi en tant que co-président, au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévu à Beijing du 4 au 6 septembre 2024.