Comme en Tchetchenie ou en Afghanistan la Russie va t elle utiliser des armes thermobariques en Ukraine 1359412

Frappes russes en Ukraine : Trois civils dont un nouveau-né morts près de Zaporijjia

Au moins trois civils, dont un nouveau-né, ont été tués mercredi 23 novembre par de nouvelles frappes russes en Ukraine où le président Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de répandre la « terreur ».

Alors que les infrastructures de Kherson ont été particulièrement endommagées, la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk a appelé les habitants de la ville à « évacuer pour l’hiver vers des régions plus sûres du pays ». Lundi, l’Organisation mondiale de la santé avait mis en garde contre un hiver « menaçant la vie » de millions de personnes en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mardi les maires français à fournir de l’aide à son pays pour empêcher la Russie d’utiliser le froid cet hiver « comme arme de destruction massive », dans un message diffusé lors du congrès de l’AMF à Paris.

La Crimée, toujours sous contrôle russe, a été frappée par une « attaque de drones » mardi. Le gouverneur russe a indiqué que deux drones avaient été abattus par la défense antiaérienne près d’une centrale électrique, et qu’aucune infrastructure civile n’avait été touchée.

Une série d’explosions a fait plusieurs victimes et touché des infrastructures mercredi dans la capitale ukrainienne. L’approvisionnement en eau a été coupé, tandis que la ville de Lviv est totalement privée d’électricité. Tandis que les frappes russe pleuvent sur Kiev ou encore Lviv, Emmanuel Macron a indiqué son intention de s’entretenir avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Il compte avoir avec lui « un contact direct dans les prochains jours ».

A propos de Mor Fall

Check Also

Syrie: L'envoyé de l'ONU met en garde contre une escalade militaire

Syrie: L’envoyé de l’ONU met en garde contre une escalade militaire

La Syrie a besoin de moins d’activité militaire et doit se concentrer davantage sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR