Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Russie: La quasi-mutinerie a eu des conséquences inattendues pour les devises ce week-end
Russie: La quasi-mutinerie a eu des conséquences inattendues pour les devises ce week-end

Frappes russes en Ukraine : Trois civils dont un nouveau-né morts près de Zaporijjia

Au moins trois civils, dont un nouveau-né, ont été tués mercredi 23 novembre par de nouvelles frappes russes en Ukraine où le président Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de répandre la « terreur ».

Alors que les infrastructures de Kherson ont été particulièrement endommagées, la vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk a appelé les habitants de la ville à « évacuer pour l’hiver vers des régions plus sûres du pays ». Lundi, l’Organisation mondiale de la santé avait mis en garde contre un hiver « menaçant la vie » de millions de personnes en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mardi les maires français à fournir de l’aide à son pays pour empêcher la Russie d’utiliser le froid cet hiver « comme arme de destruction massive », dans un message diffusé lors du congrès de l’AMF à Paris.

Publicités

La Crimée, toujours sous contrôle russe, a été frappée par une « attaque de drones » mardi. Le gouverneur russe a indiqué que deux drones avaient été abattus par la défense antiaérienne près d’une centrale électrique, et qu’aucune infrastructure civile n’avait été touchée.

Une série d’explosions a fait plusieurs victimes et touché des infrastructures mercredi dans la capitale ukrainienne. L’approvisionnement en eau a été coupé, tandis que la ville de Lviv est totalement privée d’électricité. Tandis que les frappes russe pleuvent sur Kiev ou encore Lviv, Emmanuel Macron a indiqué son intention de s’entretenir avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Il compte avoir avec lui « un contact direct dans les prochains jours ».

Vérifier aussi

image1170x530cropped 3

Gaza: Après neuf mois de guerre , une autre école de l’ONU subit un raid aérien israélien

Alors que la guerre à Gaza a franchi dimanche le cap des neuf mois, des …