Tricherie au BFEM
Tricherie au BFEM

Fraude au BFEM : Un couple arrêté à Yeumbeul

Il y a eu de la fraude, vendredi, au cours des épreuves de mathématiques du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), au centre d’examen dénommé Moussé Anta Diop de la commune de Yeumbeul Sud. Mouhamed Nd, 20 ans, élève en classe de 1ère S au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye, a voulu composer en maths à la place de sa petite-amie du nom de Seyni Mb, 21 ans, qui est candidate libre au Bfem. Tous les deux ont été démasqués puis déférés au parquet de Pikine/Guédiawaye.

Selon Les Echos, Mouhamed Nd, 20 ans, élève en classe de 1ère S au lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye, a voulu composer en maths à la place de sa petite-amie du nom de Seyni Mb, 21 ans, qui est candidate libre au BFEM. Tous les deux ont été démasqués puis déférés au parquet de Pikine/Guédiawaye.

Après leur interpellation et face aux pandores, ils sont passés aux aveux. Le jeune homme de 20 ans, interrogé, a balancé sa copine Seyni Mb., indiquant aux enquêteurs le domicile de la demoiselle, au quartier Thierno Ndiaye. Arrêtée, Seyni Mb. reconnaît les faits et confirme sur toute la ligne le lycéen Mouhamed Nd.

Elle justifie son geste par le souci de plaire à sa mère en se procurant le diplôme. «C’est la 3ème fois que je tente de décrocher le BFEM. J’ai sollicité Mouhamed dès l’instant qu’il était plus doué en mathématiques que moi», a soutenu la candidate libre.

Elle et son amant ont été présentés devant le procureur pour fraude, faux et usage de faux vendredi dernier.

À propos Mohamed

Vérifier aussi

gendarme

Emeutes à Diamniadio : un gendarme tué par balle

Les morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité s’allonge. Après le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR