Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
sonko 1

Fuite du dossier médical de Sonko: Deux (02) cadres de l’administration pénitentiaires écroués

Les deux cadres de l’administration pénitentiaire arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la fuite de la lettre sur l’état de santé d’Ousmane Sonko, ont été placés sous mandat de dépôt. Il s’agit de l’Inspecteur Idrissa Sow, directeur des affaires juridiques, de la planification et des statistiques et de l’adjudant Issa Ndione.

Deux gardes pénitentiaires derrière les barreaux.. Il s’agit de l’Inspecteur Idrissa Sow, directeur des affaires juridiques, de la planification et des statistiques, et de l’adjudant Issa Ndione arrêtés depuis le 7 novembre 2023. Ils ont été placés sous mandat de dépôt ce lundi 13 novembre 2023 par le juge du deuxième cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar.

Publicités

Ils sont écroués pour violation du secret professionnel, détournement de données à caractère personnel et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique.

Pour rappel, une correspondance du directeur de l’Administration pénitentiaire adressée au ministre de la Justice et rendant compte de l’état de santé de Ousmane Sonko, s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. Le document a été largement commenté par Juan Branco, un des avocats du président de Pastef.

Dans le cadre de l’enquête pour déterminer l’origine et les auteurs de la fuite, Amadou Ba de Pastef et Fatoumata Bintou Kane avaient été arrêtés. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Vérifier aussi

ARRESTATION

Urgent! Justice: Un élément du GIGN condamné pour violences conjugales

Une affaire de violences conjugales a été jugée au tribunal de grande instance de Dakar. …