Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Exigence de quittance pour les bus de transports: Le SNTT oppose son véto 
Exigence de quittance pour les bus de transports: Le SNTT oppose son véto 

GAMOU 2023: Le business des transporteurs change de direction

Les transports en commun ou particuliers tournent leur business vers les villes saintes de Tivaouane et Médina Baye avec le GAMOU. A quelques jours du Grand GAMOU, Tivaouane et Médina Baye commencent à recevoir du monde. Les bus sont le transport le plus utilisé cette année. 

Au garage de Colobane, une fidèle de Baye Niasse, Dieynaba Wade parle des moyens qu’elle utilise pour atteindre Médina Baye. « Fidèle de Baye Niasse depuis toute petite, je viens chaque année au Gamou. Le plus souvent, le voyage se fait avec ma mère et ma grande sœur. Nous utilisons les transports en commun, le bus ou le « ndiaga ndiaye ».

Les prix des tickets de bus sont plutôt abordables », révèle notre interlocutrice. Toujours au garage de Colobane, une autre fidèle, Ndèye Amy Seck donne son avis sur la question : « Avec mes amis, nous nous rendons à Tivaouane, comme chaque année, depuis 10 ans. Nous prenons le bus, les billets sont chers, n’empêche, nous y allons car c’est le grand jour du prophète ( PSL). » Outre ceux qui voyagent via les transports en commun, il y a ceux qui utilisent les taxis ou les voitures personnelles. On a discuté avec un taximan du nom de Modou Niang.

« Chaque année, avec le GAMOU, des clients m’appellent pour rallier la ville sainte de Tivaouane, le transport n’est pas cher. C’est plus sûr de prendre un taxi, c’est plus confortable », confie-t-il.


Fatou BA

Vérifier aussi

84892441 60586165 e1733994690213

UNESCO SENEGAL : Le Sénégal remplace son délégué permanent

Souleymane Jules Diop a été remplacé en tant que délégué permanent du Sénégal auprès de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *