Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2024 04 25 at 10.43.26

Gestion de Dakar Dem Dikk: Un groupe de travailleurs soutiennent le système actuel et approuve le travail du nouveau directeur

Il est constaté que depuis quelque temps que des travailleurs à la société nationale Dakar Dem Dikk en veulent à l’actuel directeur. Une situation qui a fini par interpeller une partie des travailleurs qui considèrent ceci comme du sabotage de la part de ces derniers.

Regroupés en un collectif dirigé par Issa CAMARA, ils ont voulu mettre les pendules à l’heure concernant ces sorties récurrentes d’un tiers qui cherche à nuire à la réputation de l’actuel d’Ousmane Sylla, actuel directeur. Selon Issa Camara, le nouveau directeur est un grand travailleur, car, en venant à Dakar Dem Dikk, ce dernier a trouvé au sein de l’entreprise une dette de 7 milliards qu’il a par ailleurs épongée à plus de 75 %, car il a payé les 5 milliards en 2 ans et il ne reste plus que 2 milliards à payer. Parmi les constatations qu’il a faites, il y avait la présence de 25 cadres, ce qui, selon lui, était exagéré pour ce secteur qui nécessite des travailleurs de première ligne. Il a donc réduit le nombre de cadres à 12.

Dans le domaine de la gestion, les subventions étaient initialement fixées à 6 milliards, mais Ousmane Sylla, avec sa détermination et son ambition de réussir, a réussi à les négocier à la hausse jusqu’à 9 milliards pour l’année en cours. Issa Camara et son collectif ont examiné la situation de l’entreprise et constaté que le nouveau directeur a non seulement réussi à accroître les recettes journalières de Dem Dikk, mais aussi à s’acquitter d’une partie de la dette sociale, notamment les indemnités de départ et les allocations d’assurance, en plus d’augmenter les salaires, ce qui était une revendication de longue date.

À son arrivée, Ousmane Sylla a réfectionné les deux lancements (Thiaroye, Ouakam) et le mur de Thiaroye aussi tout en procédant au reclassement de 112 techniciens pour une première fois à Dakar Dem Dem ( DDD). Une chose qui a permis de faire la promotion de 22 receveurs (11 contrôleurs et 11 régulateurs). L’autre chose qu’il faut retenir selon Issa CAMARA, c’est qu’auparavant il n’y avait que 44 bus avec une recette de carburant de 8 millions pour une recette de 15 millions mais depuis l’arrivée de ce dernier il y’a eu une nette amélioration car le nombre de bus est passé actuellement à 150 bus et la subvention du carburant est de 15 millions avec une recette de 38 millions.

Et tout ceci en seulement 100 jours de gestion, en plus de la réussite des 45 % de gap de trésorier, 15 % de réduction des charges et 28 % d’augmentation du parc.

WhatsApp Image 2024 04 25 at 10.44.00


En plus d’Issa Camara, un autre membre du collectif du nom de Boubacar Fall, considère que ces gens, qui font des dénonciations, ne font que du sabotage et une tentative malhonnête de perturber la paix sociale et de saper l’espoir instauré par Ousmane Sylla .

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …